LA LUXOPUNCTURE : Qu’est-ce que c’est ?

Comme toute technique de réflexothérapie elle est basée sur l’hypothèse que notre corps réagit à la stimulation de points réflexes spécifiques.

La LUXOPUNCTURE est apparue en France en 1999 et répertoriée dans les médecines douces, elle exerce une action sur les points réflexes du corps correspondant notamment à la production d’hormones par le système endocrinien. Par cette action, elle permet de rétablir le bon fonctionnement des organes, de diminuer certains symptômes et d’obtenir ainsi un bien-être physique et psychique durable.

 

LA LUXOPUNCTURE AGIT SUR :

  • LA PERTE DE POIDS
  • L’ARRET DU TABAC SANS PRISE DE POIDS
  • ANTI STRESS / SOMMEIL / RELAXATION
  • LES INCONFORTS DE LA MENOPAUSE

à savoir,

La Luxopuncture (acupuncture par la lumière), est un soin de réflexothérapie, pratiquée avec un appareil médical : le « Luxoscreen », Fabriqué en France, certifié ISO ( classe 11A) et doté d’un stylet à rayonnement infrarouge qui est totalement indolore et non-invasif.
La luxopuncture est une technique de réflexothérapie, basée sur l’hypothèse que la stimulation de certaines zones du corps provoque un réflexe capable de rétablir l’équilibre d’une fonction. Le système hormonal peut de cette manière être stimulé et traité.

C’est une méthode douce, basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise sans aiguille ni substance.

 

COMMENT CA MARCHE ?

La Médecine Traditionnelle Chinoise explique que notre corps est parcouru par de nombreux méridiens, et que la stimulation de points spécifiques permet de rétablir notre équilibre psychique et physique.

C’est pourquoi,

Avec la Luxopuncture, nous allons stimuler ces points réflexes, afin de réguler la production de 4 hormones essentielles.

Ainsi,

L’endorphine :

« L’hormone du bien-être » qui procure plaisir, calme et sérénité.
Elle a des propriétés antidouleur importantes. Nous savons que cette hormone est également produite lors de la consommation de gras, sucres, chocolat, alcool, tabac… Sans elle, nous sommes stressés et anxieux.

La sérotonine :

« L’hormone du bonheur », elle agit sur l’humeur, le sommeil et l’appétit.
Elle a un effet antidépresseur et donne la sensation d’une extrême détente. Elle est principalement produite dans l’intestin. Son déséquilibre pourrait engendrer des comportements compulsifs envers les aliments sucrés, un état dépressif et une prise de poids.

La dopamine :

« L’hormone du désir », que nous compensons avec des comportements addictifs et/ou compulsifs quand elle nous fait défaut.
Elle participe comme la sérotonine à l’envie irrépressible de consommer des aliments sucrés ou gras, fumer ou boire de l’alcool, procurant ainsi un bien-être artificiel.

La mélatonine :

« L’hormone du sommeil » Elle a un rôle prépondérant sur notre endormissement et la qualité de notre sommeil. Son dérèglement provoque des endormissements longs et des réveils nocturnes.

En conclusion :

Ces 4 hormones présentes  dans l’organisme de chacun, permettent à la Luxopuncture d’agir sur l’équilibre hormonal, en rétablissant le bon fonctionnement endocrinien.

Sans oublier que,

La luxopuncture est sans douleur et sans risque médical.

Cependant,

Par mesure de précaution,
La Luxopuncture ne sera pas utilisée sur les femmes enceintes, les épileptiques et les personnes atteintes de maladies organiques graves.

Et enfin,

TARIFS 2018 cure complète de soins : me consulter

Pour plus de renseignements merci de me contacter par téléphone ou par mail.

Luxopuncture / Hypnose Thérapeutique / Coaching
Elvire PATRIARCA
06.59.73.44.77

contact@luxodudauphine.com